Compétition de survie

Cette page s’adresse à l’ensemble des cadets qui participent à la survie que nous vous proposerons à l’exercice d’automne (cadets étoile argentée et plus).

Afin de vous préparer adéquatement à cette compétition de survie qui aura lieu les 27-28 et 29 octobre prochain, vous devez revoir certaines notions avant la fin de semaine en question. Ces notions seront nécessaires pour le succès de votre survie.

Informations essentielles pour votre préparation:

Durée de la survie: environ 21 heures

Formation des équipes: Elles seront annoncées uniquement le samedi et elles seront formées d’un cadet étoile dorée et d’un cadet étoile argenté (si possible)

Évaluations individuelles:

Pour 144 points par équipe: noeuds, boussole, allumer un poêle et un fanal

Évaluations en équipe (SURVIE):

Pour 266 points par équipe: construction d’un abri, allumage et entretien d’un feu, construction de pièges, création d’outils de fortune, gestion de la nourriture et IMAGINATION!!!

Pour obtenir le maximum de points lors de cette compétition, il est essentiel de vous préparer adéquatement à celle-ci en révisant certaines notions. Bonne préparation et n’hésitez pas à nous ÉPATER!!!

Évaluation sur les noeuds (simple, plat, demi-clé à capeler, noeud en huit, noeud en huit double, noeud de chaise simple, noeud du pêcheur) :

Évaluation sur la boussole:

Évaluation sur le poêle et le fanal:

  • Comment allumer un poêle ? (position, vérification du poêle avant allumage, procédure pour allumer le premier rond et le second, fermeture sécuritaire)
  • Comment allumer un fanal ? (position, vérification du fanal avant allumage, procédure d’allumage et fermeture)

Documents pour la survie: