Emblème de l’unité

EMBLÈME DE L’UNITÉ

logo2600_petit

Cette emblème fut présenté lors du lancement du 60e anniversaire de l’unité,
le 1er avril 2017 à la Citadelle de Québec.

sc3a9parateur-de-paragraphe-01

SIGNIFICATION

Le commandant de l’unité, le capitaine Patrick Bélanger CD, a eu l’initiative de crée un emblème. En collaboration avec Mme Élizabeth Laforest-Jean, infographiste et ancienne membre du Corps de cadets, ils ont créé ensemble un emblème représentant l’unité.

Commençons avec la couronne de feuilles d’érable ainsi que la couronne. Ces éléments représentent le lien qui unit le Canada et sa majesté la Reine Élizabeth II. La fleur de lys représente la provenance de l’unité, dans la province de Québec. Par la suite, nous retrouvons le ruban où les inscriptions de notre devise : Défi, Discipline, Unité, officialisée en 2004. Sous cette inscription, nous retrouvons les couleurs régimentaires du Royal 22e Régiment qui est notre unité d’affiliation. Si nous regardons à l’intérieur de l’emblème, nous retrouvons une rose des vents qui est caractéristique au programme des cadets de l’armée. Les 2 épées qui surplombent la rose des vents représentent le Cadre des instructeurs de cadets qui livre le programme aux cadets.

Finalement, nous retrouvons le nom de l’unité accompagné du l’emblème de l’École secondaire de Rochebelle de chaque côté qui est notre partenaire depuis 60 ans. Cette institution nous supporte en nous hébergeant, en fournissant plusieurs services et tout cela, tout à fait gratuitement.

sc3a9parateur-de-paragraphe-01

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>