Inscription

L’Organisation des cadets, c’est…

La plus importante organisation jeunesse au Canada. Il s’adresse aux garçons et filles âgés de 12 à 18 ans intéressés par l’aventure et les défis.

En offrant une panoplie d’activités, les jeunes développent leurs habiletés, leur sens du leadership et de la citoyenneté ainsi que leur intérêt pour l’activité physique.

L’Organisation se veut d’être accessible à tous les jeunes. C’est pour cette raison qu’il n’y a aucun frais d’inscription. C’est entièrement gratuit. La seule chose que nous demandons aux parents de payer est le nametag à 3.00$.

L’Organisation des cadets est CIVIL. Les Forces Canadiennes y contribuent en fournissant des uniformes, de l’équipement et s’assure que le personnel soit qualifié. Les cadets sont libres de quitter en tout temps sans aucune redevance et ne sont pas enrôlés.

Les inscriptions

La saison s’amorce au mois de septembre, il est donc possible de s’inscrire en se présentant aux soirées d’instructions qui se déroulent les vendredis soir de 18h30 à 21h30 et tout cela tout au long de l’année.

Pour remplir l’inscription, d’abord s’assurer d’avoir 12 ans et plus. Apporter 1 photos individuelles, une photocopie de la carte d’assurance maladie, une photocopie du certificat de naissance (ou passeport, preuve de citoyenneté canadienne, carte de résident) et 3$ en argent.

Pour connaître l’horaire des activités, consultez le calendrier. Les locaux du Corps de cadets 2600 sont situés au pavillon Félix Leclerc de l’École secondaire De Rochebelle à Sainte-Foy.

Coordonnées complètes et personne-ressource

Amène un ou une amie, un parent, il nous fera plaisir de vous accueillir.