Médaille Lord Strathcona

7436452_orig

DESCRIPTION

L’origine de la fondation Strathcona remonte à 1909.  Lord Strathcona, alors Haut commissaire pour le Canada à Londres, s’intéresse à l’amélioration de la condition physique et au développement des activités intellectuelles en préconisant pour les jeunes des habitudes d’auto-discipline, de civisme et de patriotisme.  À cette fin, il créa la fondation qui porte son nom. En 1923, l’organisme fit frapper une médaille à être présentée au cadet le plus méritant de chaque corps ou escadron.  Cette médaille est la plus haute récompense que peut se mériter un cadet pour s’être distingué parmi ses pairs, par un rendement exceptionnel et une implication personnelle dans sa communauté.

RÉCIPIENDAIRES

2015-2016 – Adjudant Noémie Vacher
2016-2017 – Adjudant-chef Fabien Tremblay

Une réflexion au sujet de « Médaille Lord Strathcona »

  1. Bonjour, il est indiqué que j’ai été récipiendaire de la médaille Lord Strathcona en 2015 alors qu’il s’agit en réalité de ma soeur Chloé Vacher qui était adjudant à l’époque. Pouvez-vous faire la correction? Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>